Page d'accueil de l'Espace pour la vie
COLLECTIONS & ARCHIVES DE LA BIBLIOTHÈQUE
DU JARDIN BOTANIQUE DE MONTRÉAL
 

Retour à la page d'accueil de Souvenirs de famille. Sélectionnez une décennie pour visiter l'exposition virtuelle Les photos des années 30Les photos des années 50Les photos des années 70Les photos des années 90Les photos des années 60Les photos des années 40Les photos des années 2000
Barre de navigation horizontale



Les années 1980...


La décennie des collections et jardins d'Asie


Pierre Bourque passe à la direction du Jardin botanique. Cette période voit le Jardin botanique s'élever au rang qui est aujourd'hui le sien parmi les grands jardins du monde grâce à la planification de projets d'envergure.

Les Floralies internationales de Montréal, une initiative du Jardin, sont inaugurées en mai 1980. Le public découvre les arbres miniatures que sont les bonsaïs du Japon et les penjings de Chine, d'abord aux Floralies puis au Jardin botanique. La serre de plantes australiennes est transformée en un Jardin céleste pour accueillir ces collections.

Une nouvelle Grande Serre d'exposition permet de présenter en 1986 la première édition du Grand Bal des citrouilles, l'activité favorite des petits et grands pour l'Halloween.

D'aspect contemporain, le Jardin japonais est inauguré en 1988. Un an plus tard, en 1989, c'est au tour du Pavillon japonais.


Les photos sont affichées avec le nom du participant qui a fourni la photo.
Cliquez sur la photo pour en voir l'agrandissement et le commentaire.


Alvaro Marchetti

Amélie Bouchard

Chantal Boismenu

Christiane Gravel

Danielle Hamel

Donald Lamarche

Flore Gervais

Flore Gervais
Suivant



ACCUEIL DE SOUVENIRS DE FAMILLE


Dernière mise à jour: 2012-12-13
Tous droits réservés
Ville de Montréal