Barre de navigation

Page d'accueil de l'Espace pour la vie
 
COLLECTIONS & ARCHIVES DE LA BIBLIOTHÈQUE
DU JARDIN BOTANIQUE DE MONTRÉAL

 
Felicitas Svejda : Scientifique et rosiériste
Cette pageAccueil Cette page Felicitas Svejda L'hybridation Les fleurs de son jardin


Accueil >> Felicitas Svejda >>> Et au Jardin botanique... English

Et au Jardin botanique...

Créée en 1976, à l'occasion des Jeux olympiques, la Roseraie du Jardin botanique de Montréal est l'une des plus importantes en Amérique du Nord. Elle s'étend sur plus de six hectares et compte environ 10 000 rosiers représentant plus de 900 espèces et cultivars, répartis dans une centaine de plates-bandes.

Témoignant de l'histoire et de l'évolution des rosiers, la Roseraie se divise en deux grandes sections. La section ornementale, dont le concept d'aménagement rappelle une rivière de roses sillonnant à travers des îlots d'arbres et d'arbustes, regroupe les rosiers buissons et grimpants de lignées modernes. L'autre section regroupe les collections de rosiers botaniques et de rosiers arbustes, anciens et modernes.

C'est dans cette dernière section que l'on peut admirer les rosiers de la série Explorateur créés par Felicitas Svejda, aux côtés des hybrides de la série Parkland, eux aussi developpés par Agriculture Canada.


Exposition Svejda [Jardin botanique de Montréal]

CRÉDITS


Dernière mise à jour : 2016-10-01
Tous droits réservés / Reproduction interdite sans permission
Aide pour Millefolium Rejoindre la Bibliothèque du Jardin botanique de Montréal sur Millefolium Mentions de copyright pour Millefolium Plan du site de Millefolium, le catalogue de la Bibliothèque du Jardin botanique de Montréal Catalogue Millefolium de la Bibliothèque du Jardin botanique de Montréal Bas de page Millefolium